Final Fantasy Tactics A l'époque où l'Europe avait droit à Vandal Hearts (très bon mais qui piquait les yeux), le Japon et les Etats-Unis s'adonnaient à des parties d'un titre qui n'a pas mis longtemps à devenir culte. Final Fantasy Tactics venait d'éblouir nos amis nippons et américains certes, mais également ceux pour qui l'import n'était pas une barrière. Les forces de ce titre ? Des graphismes mignons et très propres, un character design charmant, des musiques épatantes, ainsi qu'un scénario sombre et torturé. Sans oublier le passionnant système de jeu, qui vous permettait même d'enrôler Cloud de Final Fantasy VII dans votre équipe, si vous cherchiez bien.


Déjà-vu ?
Il va falloir vous apprêter à regoûter du Final Fantasy Tactics, après que celui-ci nous soit parvenu sur PSP. Le titre de Square est en effet apparu sur le listing de l'ESRB, laissant présager une sortie sur le PSN américain pour bientôt. Les ventes de la mouture portable s'en ressentiront forcément, même si une version "Ultimate Hits" serait prévue pour le 30 juillet au Japon uniquement.

Après Valkyria Chronicles, la PS3 accueillera ainsi un autre fleuron du tactical-RPG. Comme d'habitude, on priera bien fort pour que l'Europe soit la prochaine et logique étape.