Final Fantasy XIV : révélation de Shadowbringers, cosplays de haute volée et concerts

Le par  |  0 commentaire(s)

Si la première journée avait fort bien commencé, la deuxième a également eu son temps fort avec la traditionnelle Lettre du producteur Live dont vous pouvez retrouver l'entière diffusion ci-dessous. C'est ainsi qu'a été présenté le patch 4.5 baptisé A Requiem for Heroes, scindé en deux parties comme The Far Edge of Fate en son temps. La première moitié est arrivée le 8 janvier 2019, tandis que la seconde verra le jour vers la fin mars, de quoi occuper les joueurs et préparer le terrain pour la 5.0 en concluant le chapitre Stormblood comme il se doit.

  

Pour ne pas changer des habitudes, nous avions eu droit à un bon listing de certaines nouveautés à venir, certaines plus détaillées que d'autres.

  • De nouvelles quêtes font progresser l'Épopée, avec la menace de l'Empire planant sur les Mhigois, tandis que les Héritiers de la Septième Aube tombent les uns après les autres dans un étrange coma (d'où le titre). Notre Guerrier de la Lumière fera tout pour préserver la paix, mais un destin funeste pourrait bien l'attendre.
  • Le conte des quatre animaux sacrés trouve sa conclusion avec des défis face à Seiryû en Normal et Extrême. Au passage, une monture kyūbi est aussi ajoutée.
  • De nouvelles aventures de l'excentrique Hildibrand seront une fois de plus ajoutées (patch 4.56).
  • Un nouveau donjon instancié baptisé Les Ténèbres de Ghimlyt nous emmène à la frontière entre les continents d'Aldenard et d'Ilsabard. Son nom vient du fait que la région de Ghimlyt est plongée dans les ténèbres, la lumière n'arrivant plus à percer le ciel à cause du flux d'éther. C'est là qu'une grande bataille est sur le point d'avoir lieu, teasée dans la bande-annonce de Shadowbringers.
  • La série de Raids du Retour à Ivalice trouve elle aussi sa conclusion avec Le Monastère d'Orbonne. D'ailleurs, un set reprenant l'apparence de Balthier de FFXII sera ajouté. Et Fran dans tout ça ? Elle semble apparaître dans la bande-annonce du patch !
  • Pareil pour Eurêka, la Terre interdite, avec une dernière expédition nommée Hydatos (patch 4.55).
  • Le PvP ne sera pas mis de côté avec une nouvelle carte pour les Ailes Rivales, la Gorge dérobée (patch 4.55).
  • Un JACTA inédit s'ajoute aux activités du Gold Saucer, au nom très américain d'Air Force One (As de l'air en français).
  • La visite d'autres Mondes verra le jour après fin mars dans le patch 4.57.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, il sera possible d'accéder à tous les serveurs du centre de données dans lequel est notre avatar à l'aide des Éthérites de Limsa Lominsa, Gridania et Ul'dah, à condition que le monde souhaité ne soit pas surchargé. Même une fois déconnecté, notre personnage restera sur cet autre serveur. Évidemment, des limitations seront mises en place pour ne pas bouleverser l'économie du jeu de par notre présence dans ces autres mondes :

  • Pas de mise en vente d'objets ;
  • Pas d'achat de terrain ou d'appartement ;
  • Impossible d'invoquer un servant ni d'en engager un ;
  • Les Linkshells ne fonctionneront pas ;
  • Presque toutes les fonctionnalités des Compagnies Libres seront inaccessibles hormis le chat vocal ;
  • La Cérémonie du Lien Éternel ne pourra pas être organisée ni rejointe ;
  • La Station Mog et les points de collecte seront inutilisables ;
  • Les tickets du Méga Cactpot ne pourront pas être achetés ;
  • Les tournois de Triple Triade et du Choc des mascottes ne pourront pas être rejoints.

Si vos amis se trouvent dans un autre monde, il sera donc plus judicieux d'effectuer un transfert pour changer de monde natal, sauf si ces restrictions ne vous dérangent pas. D'ailleurs, de nouveaux serveurs verront le jour en Europe et en Amérique du Nord en même temps que la mise en place des nouveaux centres de données Light et Crystal, avec à la clé une redistribution des différents mondes. Peut-être que cela vous donnera envie de changer de serveur et, dans ce cas, la période de transfert gratuit sera faite pour vous. De multiples avantages vont d'ailleurs être appliqués pour ne pas pénaliser la communauté :

  • Possibilité d'emporter 999 999 999 Gils avec soi ;
  • Le montant d'achat des propriétés et appartements sera intégralement remboursé, avec respectivement 3 millions et 500 000 Gils offerts en compensation pour tous les meubles présents et non récupérés.

Enfin, l'autre ajout majeur du patch 4.5 est évidemment le job du Mage Bleu, ne nécessitant aucune classe particulière pour être joué, simplement d'un personnage de niveau 50. Il pourra prendre part à la Grande Mascarade, une activité en solo située à Ul'dah et exclusive à ce job mettant à l'épreuve les joueurs l'ayant augmenté au maximum au sein d'une arène face à la faune sauvage. Ici, exploiter les faiblesses des adversaires sera primordial. Mais avant de s'y lancer tête baissée, il faudra au préalable avoir appris des compétences, 49 Actions étant prévue à sa sortie, 24 pouvant être équipées à la fois. Il suffira de voir une créature effectuer l'une d'elles pour l'apprendre, mais encore faudra-t-il dénicher celles qui en possèdent. Un Grimoire de magie bleu répertoriera tous les sorts appris avec leurs descriptions et caractéristiques, et contiendra des indices sur où trouver les autres. En revanche, ce job étant assez spécial, il ne pourra pas être utilisé dans une grande partie des activités en matchmaking, le PvP, les Donjons sans fond ou encore les Roulettes.

Une autre Lettre du producteur Live a depuis suivi, dévoilant notamment le mini-jeu Mahjong domien, à retrouver dans son intégralité ci-dessous.

    

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme