La Grèce est au bord de la banqueroute, et depuis hier, l'ensemble du pays doit continuer à survivre sans l'aide des banques. Une situation économique et politique complexe qui pourrait toutefois être résolue d'un claquement de doigts selon un Londonien de 29 ans, Thom Feeney, qui vient de lancer une opération de financement participatif.

Grèce indiegogo

Le Britannique invite ainsi chaque Européen à faire don de 3 euros, soit l'équivalent "d'une salade feta-olive" pour récolter 1,6 milliard d'euros nécessaires à sortir de la crise. Lancée sur Indiegogo, l'opération a déjà rassemblé plus de 30 000 contributeurs pour un montant collecté de plus de 510 000 euros.

Les prix et compensations sont symboliques : pour 3 euros, le donateur recevra une carte postale du Premier ministre grec, pour 6 euros, il lui sera livré une salade feta-olive, pour 10 euros, c'est une bouteille d'ouzo et pour 25 euros, le donateur recevra une bouteille de vin grec. Notons que si le montant total n'est pas atteint avant la fin des 7 jours de financement, tous les donateurs récupéreront leur argent.

Source : Indiegogo