Quelques jours après la mise en ligne de Firefox 1.5, la fondation Mozilla nous délivre quelques statistiques sur son navigateur et le compare à la sortie de Firefox 1.0.

Firefox logo Firefox 1.5 est LE grand projet open-source de cette fin d'année. Le navigateur alternatif le prouve en balayant d'un revers de main tous les records de téléchargement de son prédécesseur, Firefox 1.0.

Mis en ligne, il y a trois jours, le navigateur n'a  pourtant pas bénéficié de la campagne de publicité de Firefox 1.0 qui fut étalée jusque dans le New York Times.

Ce n'est qu'au mois de janvier, grâce notamment au concours d'extensions organisé par Spread Firefox, que démarrera la campagne de publicité pour cette nouvelle version.

A l'époque de Firefox 1.0, le navigateur avait été téléchargé un million de fois dès le lendemain de sa sortie. Selon Asa Dotzler, Firefox 1.5 fait encore mieux :

" Wow, en seulement une journée, Firefox 1.5 en est à 1,5 million de téléchargements. Ce qui dépasse Firefox 1.0 d'un demi-million de téléchargements. Si vous ne l'avez pas encore téléchargé, servez-vous pendant que c'est chaud! "

Même discours sur le blog de Beard, vice-président des produits Mozilla Corp :

" Il y a désormais plus de deux millions de personnes qui ont redécouvert l'expérience du Web avec Firefox 1.5. La demande continue d'augmenter, dépassant allègrement ce que nous avions pu voir pour Firefox 1.0 "

Espérons que Firefox 1.5 continuera sur cette lancée. Pour rappel, Firefox 1.0 a fêté son cent millionième téléchargement en Octobre dernier soit moins d'un an après son lancement.
Source : Zdnet