Le célèbre navigateur open source Firefox continue sa percée inéxorable, profitant du désintérêt sans cesse croissant pour son concurrent Internet Explorer dont les failles de sécurité à répétition semblent démoraliser le plus windowsien d'entre nous ;)

Aujourd'hui, à l'approche de la version RC1 ( no comment ;) ) et surtout de la version finale 1.0 tant attendue, nous apprenons par la fondation Mozilla que ce navigateur aurait été téléchargé près de... 5 millions de fois !

Cette croissance est telle qu'elle semble exponentielle.
Ainsi, il avait été téléchargé "seulement" 1 million de fois il y a de celà 4 petites semaines. Mais avec un nombre de téléchargement estimé à 125 000 par jour (!), nous en sommes mainteant arrivé aux 5 millions...impressionnant !

Il s'agit bien entendu d'un nouveau record pour Mozilla, dont aucun autre navigateur n'avait connu un tel engouement.


Les dévelloppeurs de Mozilla s'attendent à encore plus d'intérêt pour la version finale 1.0 prévue le 9 novembre 2004.


Cet engouement ne s'explique plus maintenant uniquement par le fait des internautes comme vous et moi. En effet, de plus en plus de sociétés utilisent ce navigateur, portant leurs applications Web à la foi sur IE et Firefox.

Même si ce navigateur ne représente actuellement que quelques % de part de marché face aux près de 94% d'Internet Explorer, on ne peut qu'être impressionné par sa courbe de croissance.

Rendez-vous est pris dans quelques semaines pour savoir si ce navigateur confirme tout le bien que l'on pense de lui (je ne m'inquiète pas la dessus), et surtout pour voir comment IE va résister à la deferlante attendue.