Firefox-Mozilla-service-mise-jour C'est apparemment devenu un souci depuis que Mozilla a adopté un cycle de développement rapide pour Firefox. Appliquer une mise à jour majeure toutes les six semaines, certains utilisateurs trouvent la tâche un tantinet pénible surtout quand le Contrôle de compte utilisateur de Windows  ( Vista et 7 ) s'en mêle pour ajouter des demandes de confirmation.

L'une des idées est de proposer des mises à jour dites silencieuses qui seront téléchargées en tâche de fond et appliquées une fois le navigateur relancé. Et pour passer outre l'UAC, une fois convenu que l'utilisateur a les droits nécessaires pour installer et mettre à jour, un service Windows pourrait voir le jour.

Voilà qui n'est pas sans rappeler la mécanique Google Chrome. Brian Bondy de Mozilla souligne néanmoins que ledit service sera un élément optionnel, avec la possibilité à tout moment de le désinstaller ou le désactiver. Une désactivation qui n'empêchera pas de recevoir des mises à jour suivant le mode plus traditionnel d'aujourd'hui.

Avec un service Windows, Brian Bondy voit également d'autres avantages comme de futures possibilités de maintenance, un démarrage plus rapide du navigateur via prefetching.