Suite à la découverte de plusieurs vulnérabilités, la Foundation Mozilla a récemment mis en ligne une mise à jour de sécurité intéressant son navigateur Web dit alternatif, Firefox. Disponible depuis seulement dix jours, cette mouture estampillée 2.0.0.2 voire 1..5.0.10 pour les internautes encore réfractaires - souvent par obligation (version stable de Debian par exemple) - à la version 2, va connaître d'ici peu des modifications salutaires dans son code en vue de corriger certains bugs.


Pallier une forme de régression depuis Firefox 2
Parmi ces derniers, des problèmes avec le module de mise à jour automatique que certains utilisateurs ont rencontré alors que bien évidemment toute faille éventuellement présente sera dans la mesure du possible corrigée même si cela n'est pas l'objet de cette release à venir.

Le gel du code de Firefox 2.0.0.3 / 1.5.0.11 est prévu pour mardi avec des builds qui seront soumises à des tests dès mercredi. Les développeurs ne cachent pas leur désir de " remettre de l'ordre dans la maison Mozilla " ayant constaté ce qu'ils qualifient de régression dans la fourniture et la qualité des patchs depuis la sortie de Firefox 2.

Firefox 2.0.0.3 / 1.5.0.11 sera donc une sorte de version de maintenance intermédiaire en attendant la sortie de la version 2.0.0.4 / 1.5.0.12 qui entrera dans le cadre plus formel des mises à jour de sécurité / stabilité.