Firefox_new_logo Le navigateur Web Firefox de Mozilla à l’engouement confirmé en Europe, a clos son cycle de développement bêta avec la sortie d’une ultime bêta 5 début mars. Cette dernière est venue apporter quelques améliorations à une enthousiasmante bêta 4 qui s’est révélée particulièrement véloce avec ses changements intéressant le moteur JavaScript, d’où une augmentation sensible de la vitesse d’exécution des scripts très agréable à l’heure où les services Web se multiplient.

Mais le grand rendez-vous pour Firefox 3 avec sa nouvelle version 1.9 du moteur de rendu Gecko, sa bibliothèque repensée de marque-pages et sa navigation dans l’historique de navigation ou encore sa meilleure intégration graphique dans Mac OS X et GNOME, c’est pour juin, mois de sortie de la version finale. Un calendrier qui sera à priori respecté.


La RC1 de Firefox 3 en approche et déjà à tester pour certains
Samedi, Mike Schroepfer, vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation, a en effet annoncé que le code de la première Release Candidate de Gran Paradiso était achevé. Cette annonce est ainsi synonyme de libération des nigthly builds de Firefox RC1, sortes de versions pré-RC1 réservées aux testeurs au " sens noble du terme ".

Les " nightly testeurs " peuvent donc procéder à une mise à jour tandis que pour les utilisateurs grand public, la RC1 qui à n’en pas douter sera sinon identique à la version finale, du moins très proche, sera proposée selon toute vraisemblance en ce mois de mai.