Firefox logo

 Plus insolent que Firefox, tu meurs !

Cela fait exactement cent jours que la version 1.0 du navigateur Firefox de la Fondation Mozilla défie Internet Explorer.

La Fondation Mozilla après avoir quêté auprès de ses fidèles pour s' offrir une page de publicité dans le Times, communique ses chiffres du jour sur la montée de leur tête de gondole.

D'après la Fondation, Firefox aurait été téléchargé à 25 millions d' exemplaires depuis sa sortie.

Fort de sa traduction en 28 langues et de son ouverture sur les systèmes Windows, Mac et Linux, Firefox deviendrait le béni des dieux.

Microsoft, qui au début de la partie a laissé faire le jeunot, vient d' annoncer la venue prochaine d' un Internet Explorer 7.0 avant la sortie de son révolutionnaire Windows Longhorn.

Ie7

Si l' on tient compte des récentes dispositions de Microsoft en matière de standard comme Visual Studio .NET 2005 et le .NET Framework 2.0 qui ont été totalement remis aux normes en termes d'accessibilité et de standards compliance, on peut croire que le nouvel Internet Explorer 7.0 respectera mieux les recommandations du Consortium W3C.

Pour l' instant, Microsoft n' a rien dévoilé des innovations majeures de son leader, mais il ne fait aucun doute qu' il saura se hisser au rang des meilleurs et pourquoi pas inverser et contrecarrer les plans de rêve hégémonique de Firefox.

L' approche de l' été nous dira alors le temps qu' il fera.

 

Source : MacWorld