Alors que la version stable en 2.0 de Google Chrome vient tout juste de sortir, Firefox 3.5 qui poursuit notamment le même objectif de rapidité d'exécution JavaScript est sur le point de débarquer. Nul doute d'ailleurs que la nouvelle concurrence incarnée par Google Chrome ne soit pas étrangère au soin apporté dans le développement de Firefox 3.5, passé du stade de mise à jour mineure de Firefox 3.0 ( originellement Firefox 3.1 ) à version majeure.

À l'actuelle version bêta 4 va succéder une version RC pour laquelle un jour de tests a été programmé ce vendredi 29 mai. La publication de Firefox 3.5 RC paraît donc imminente. De quoi espérer également une version finale d'ici la fin du mois de juin.

Des tests dits " exploratoires " vont ainsi être menés vendredi concernant les nouvelles fonctionnalités implémentées dans Firefox 3.5 : navigation privée, nettoyage de l'historique récent, intégration des éléments

Alors que Firefox 3.5 arborera un logo légèrement remanié pour le panda rouge, des icônes rafraîchies seront également proposées pour les thèmes et ce pour toutes les plates-formes supportées.