Pour Mac OS X 10.4 et Firefox, le glas semble avoir été sonné avec la publication de la version 3.6, qui sera a priori la dernière du genre à être prise en charge par l'OS d'Apple datant d'avril 2005. Même si le développeur Mozilla, Josh Aas, a lancé le débat, la question est visiblement presque tranchée. Avec le saut entre la version actuelle du moteur de rendu Gecko vers la version 1.9.3, le support de Tiger devrait être définitivement abandonné.

Ce support est déjà arrêté depuis septembre 2009 sur le dépôt-tronc mozilla-central, mais Josh Aas explique qu'une grande partie du code nécessaire au support de la plateforme n'a pas encore été supprimé de l'arborescence. Le grand ménage est proche avec un retour en arrière dès lors impossible.

Le cas échéant, sous Mac OS X 10.4, les utilisateurs de Firefox 3.6 vont continuer à recevoir des mises à jour " plusieurs mois " après la livraison de la prochaine version majeure de Fx qui sera donc basée sur Gecko 1.9.3. Rappelons que même Apple avec Safari ne s'occupe plus de Tiger.

Selon les chiffres de la Fondation Mozilla, le lundi 25 janvier 2010, près de 1,4 million d'utilisateurs Mac OS X 10.4 ont eu recours à Firefox 3.5 et 36 000 à Fx 3.6. Toutes versions de Mac OS X confondues, le nombre d'utilisateurs de Fx 3.5/3.6 était de plus de 6 millions.