La jeune société Fisker Automotive, du nom de l'ingénieur Henrik Fisker qui a oeuvré chez BMW et Aston Martin, veut compter dans le domaine des véhicules électriques.

Outre un modèle haut de gamme Fisker EMotion dévoilé l'an dernier, elle travaille sur une technologie de batteries électriques à électrolytes solides capables d'une plus grande densité énergétique offrant une autonomie étendue et rechargeables très rapidement.

Fisker vehicule electrique.

Alors que Tesla s'est récemment étendu du segment premium vers le mass market avec une Tesla Model 3 désormais proposée au prix de base de 35 000 dollars, Fisker entend faire de même et proposer un véhicule électrique à un prix se rapprochant des 40 000 dollars.

Fisker ne donne pas de détails, promettant d'en dire plus le 18 mars prochain, à l'exception d'une image teaser ne dévoilant pas grand-chose de ses caractéristiques...ni du modèle économique qui permettrait une telle prouesse pour une entreprise qui n'a pas de grands moyens de production, à moins de proposer un véhicule très basique.

Source : Electrek.co