Alors que la fin d'année 2016 a été mitigée, faisant lourdement chuter le cours en Bourse de 17% ce lundi après des résultats financiers inférieurs aux attentes et des perspectives moroses, ce qui a aussi conduit à l'annonce de la suppression de 6% de ses effectifs, soit 110 postes concernés, le groupe Fitbit se prépare à évoluer vers d'autres segments que les bracelets connectés qui constituent sa spécialité.

Fitbit Blaze

La montre connectée par Fitbit

199€ sur Amazon* * Prix initial : 199€.

Le groupe avait déjà lancé la Fitbit Blaze, une montre / bracelet connecté pour sportif en 2016 mais le groupe a surtout enchaîné les rachats en fin d'année dernière. Il s'est ainsi emparé du savoir-faire de Pebble, l'un des pionniers du segment, puis de Vector Watch, créateur de montres connectées promettant 30 jours d'autonomie.

Sur ces bases, c'est donc assez logiquement que le CEO de Fitbit James Park a confirmé la préparation d'une nouvelle montre connectée, dans une volonté de diversification de ses revenus et pour capter une partie d'un marché estimé à 10 milliards de dollars.

Les détails ne sont pas encore connus mais l'accent est mis sur le style (la Fitbit Blaze restait très carrée dans un segment des smartwatches plutôt converti aux boîtiers ronds), les fonctionnalités d'ordre général (comme les notifications) mais toujours avec un accent mis sur la santé et le fitness, qui restent le coeur d'activité de Fitbit. On attend maintenant de voir le résultat.

Source : Wareable