FlexEnable présente un bracelet doté d'un écran 4,7 pouces parfaitement flexible

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Flexenable

Les fabricants nous promettent des écrans flexibles et souples depuis quelques années déjà, et les premiers dispositifs pourraient ne plus trop tarder à arriver. C'est ce que suggère le prototype présenté par FlexEnable au MWC de Barcelone.

La société britannique FlexEnable a créé la surprise au Mobile World Congress de Barcelone la semaine passée avec un bracelet doté pour la première fois au monde d'un écran de grande dimension parfaitement flexible.

Le dispositif embarque un écran de 4,7 pouces qui vient parfaitement s'enrouler autour du poignet de l'utilisateur. Il s'agit là du fruit de plus de 15 années de recherche dans le domaine des écrans flexibles.

Flexenable

L'écran est constitué d'électronique imprimée sur un substrat flexible, un plastique très malléable. Pour l'instant, l'écran n'est pas d'une résolution très importante, à peine 150 ppp, mais FlexEnable a déjà annoncé une nouvelle version affichant 400 ppp. La technologie au coeur de cet écran est l'OLCD (Organic LCD), mais la société espère pouvoir la faire basculer vers l'OLED très prochainement.

La démonstration faite sur un bracelet est avant tout l'occasion de marquer les esprits plutôt que de préfigurer d'un réel produit à sortir. L'écran flexible pourrait s'inviter ailleurs : dans l'électroménager, les smartphones, les voitures ou dispositifs divers. Disposer d'un écran de ce type permettrait d'envisager une plus grande durabilité, mais aussi une adaptation parfaite aux courbes d'un objet. FlexEnable a indiqué que ses écrans pourraient être commercialisés dans les 18 mois à venir.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31709 points
Le #1883252
Sympa pour une utilisation pro ; je doute que ça prenne chez le grand public...
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13502 points
Le #1883345
Trop la classe !

Franchement qui va porter ça ?
GostSn offline Hors ligne Héroïque icone 812 points
Le #1883359
C'est le bracelet de Leila dans futurama
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire