Curiosité dans le monde de l'industrie cinématographique française, alors que généralement l'avant-première d'un film donne lieu à une projection en salle, une petite société de production a décidé de s'associer avec le service vidéo à la demande (VoD) de Fnac.com afin de sacrifier par le biais du Net à ce passage obligé. De quoi diminuer de façon substantielle les coûts de mise en oeuvre d'un tel événement.


De la VoD encadrée
Du 19 janvier midi au 21 janvier 2007, le premier long métrage du réalisateur Olivier Peyron intitulé Les petites vacances et produit par Morgane Production, sera ainsi présenté en avant-première exclusive sur  le site Web de la chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels où il pourra être téléchargé gratuitement en vue d'une consultation unique via le lecteur VoD de Fnac.com.

Autre limitation mais la réalisation d'une telle opération est à ce prix, seuls les 1 000 premiers internautes de Fnac.com auront la possibilité de télécharger le film, les robinets seront en effet définitivement fermés une fois le millième téléchargement effectué.

Le film sera quant à lui projeté sur grand écran à partir du 24 janvier mais il faudra cette fois-ci mettre la main à la poche même pour les 1 000 premiers spectateurs.