L'ascension et le succès fulgurant de Tesla Motors, la société automobile d'Elon Musk a de quoi donner quelques leçons aux constructeurs historiques. Et c'est le cas de Ford, visiblement piqué au vif de ne pas réussir à répondre à la demande grandissante de véhicules électriques accessibles.

C'est pourquoi la firme vient d'annoncer souhaiter prochainement lancer une voiture électrique grand public dont l'autonomie dépasserait les 300 km pour un prix contenu.

Ford Focus Electric

Mark Fields, directeur général de Ford a annoncé que la société ferait prochainement partie des références à citer dans le secteur de l'autonombile électrique grand public, et qu'elle pourrait même devenir leader dans le domaine.

En fin d'année dernière, Ford annonçait investir 4,5 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques sur la base de ses modèles existants. Il était alors annoncé la sortie de 13 modèles électriques d'ici 2020.

Ford pourrait ainsi proposer prochainement une fameuse "Model E" puisque la firme a déposé le nom il y a quelques mois. Un nom qui n'est pas sans rappeler le système d'appellation des véhicules de Tesla Motors et qui avait d'ailleurs forcé Tesla à rebaptiser son dernier véhicule en date Model 3.

Avec ces déclarations, inutile de dire que Ford sera très attendu sur le secteur. La firme n'a pas encore spécialement brillé par son engagement dans le tout électrique, puisque la firme s'est pour l'instant cantonnée au développement de solutions hybrides avec toutefois de jolis succès, cloisonnés malgré tout sur le marché nord-américain.