Condition véritablement mesquine ou coquille lors de la rédaction ? C’est la question que l’on peut se poser au sujet des restrictions liées aux forfaits mobiles 4G que propose Orange à sa clientèle professionnelle.

 Orange 4G 1 

En jetant un œil aux conditions d’utilisations des offres 4G, la presse spécialisée a en effet noté la limite pour le volume mensuel d’utilisation au-delà duquel le débit disponible est volontairement bridé par l’opérateur, mais aussi remarqué quelque chose de nouveau. En plus de la limite de 5 Go par mois, c’est une limite de 50 Mo par heure qui est mentionnée.

Avec les 3 Mo/s qui seraient faciles à atteindre dans les zones couvertes, on vous laisse calculer le temps durant lequel vous profiteriez effectivement de la 4G. Oui, à peine plus de 16 secondes par heure et moins de 7 minutes par jour.

Orange 4G 2  
Les " fameuses " limites ( cliquer pour agrandir )

La chose n’a pas tardé à faire le tour de la Toile et Pascal Ancian, Vice-Président d’Orange Business Services, à réagir en indiquant que cette limite à l’heure n’avait rien à faire là et que la cause serait clarifiée.

Orange 4G 3  
La réponse d'Orange à nos confrères de PCI, sur Twitter ( cliquer pour agrandir )

Véritable erreur ou rétropédalage ? À chacun de se faire sa propre opinion…