Fortnite Battle Royale est devenu un véritable phénomène en quelques mois, et Epic ne compte pas laisser de repos à sa poule aux oeufs d'or.

Fortnite - 3

Le titre avait été décliné dans une version mobile diffusée au compte-gouttes sous iOS, établissant de nouveaux records malgré un bridage imposé par un accès uniquement sur invitation. Récemment diffusée à plus large échelle, la version mobile du titre continue de progresser... Et dès cet été, c'est sur Android que Fortnite viendra s'installer.

Epic a ainsi annoncé sur son site être conscient que de nombreux utilisateurs attendent Fortnite sous Android de pied ferme, tout en précisant que le titre serait déployé cet été, sans date précise.

Le portage sous Android est plus complexe que sous iOS, notamment parce qu'il faut composer avec un plus grand nombre de configurations matérielles avec un marché fragmenté. On ne sait ainsi pas encore quelle version d'Android il faudra au minimum pour lancer le titre, mais autant ne pas se faire d'illusion : il faudra un terminal assez solide pour profiter du jeu dans de bonnes conditions.