Le titre phare d'Epic Games a été largement plébiscité durant la période de confinement au point de revendiquer plus de 350 millions de joueurs enregistrés, confirmant l'énorme succès de Fortnite.

Les joueurs se sont confrontés en battle royale pour un total équivalant à 3,2 milliards d'heures de jeu rien que sur le mois d'avril et l'éditeur multiplie les événements pour continuer de capter l'attention.

Epic Games avait réussi un joli coup avec le concert virtuel de Travis Scott qui avait réuni 27 millions de joueurs et ce format d'espace social, au-delà du jeu lui-même,  est en train de devenir une nouvelle tendance en permettant de créer des salles de spectacle virtuelles et interactives.

Un événement Fortnite Party Royale doit d'ailleurs être proposé le 9 mai avec les artistes Dillon Francis, Steve Aoki et deadmau5.

Fortnite Party Royale

Cela n'est pas sans rappeler les efforts d'autres réseaux sociaux qui avaient mis l'accent sur cette dimension virtuelle mais n'ont forcément obtenu la masse critique d'utilisateurs leur permettant de se maintenir dans le temps.

La crise sanitaire du coronavirus constitue une aubaine pour ce type d'activité, alliant temps libre prolongé et réunion massive de joueurs, à l'image du titre Animal Crossing de Nintendo qui connaît lui aussi un fort succès en multipliant les interactions entre joueurs dans un univers virtuel à modeler à volonté.

Parallèlement, Fortnite a finalement fait son apparition sur le portail Google Play Store après avoir tenté de s'en tenir à distance, ce qui devrait lui redonner de la visibilité et assurer de jolis revenus supplémentaires pour l'éditeur.

Source : Venturebeat