Fortnite profite d'une actualité particulièrement prolifique actuellement, Epic souhaitant mettre la pression sur son concurrent principal : Playerunknown's Battleground en occupant presque toutes les discussions.

Le jeu est ainsi proposé en version mobile depuis peu, sur invitation seulement et s'offre un record : celui de l'application la plus téléchargée de l'App Store dans 13 pays et en seulement 12 heures...

Mais le jeu lui-même profite de sa propre actu puisque Epic Games vient d'annoncer l'arrivée prochaine des parties classées. En clair, chaque partie permettra d'établir un score correspondant à sa position dans l'élimination, avec plusieurs classements par ligue en fonction du niveau de chacun.

Epic souhaite ainsi donner un aspect un peu plus compétitif à son titre jusqu'ici plutôt orienté vers le fun et la détente. Par ailleurs, cette nouvelle dimension plus sérieuse sera mise en avant lors de l'E3 puisque l'on assistera au Fortnite Celebrity Pro-am : une compétition qui permettra à des professionnels du jeu et des célébrités de s'affronter en direct.

Reste que depuis l'annonce de l'arrivée des parties classées, la communauté de joueurs est divisée. Si certains accueillent la nouvelle comme l'opportunité de donner une nouvelle dynamique au jeu, d'autres regrettent la perte de l'aspect casual gaming des parties... Avec potentiellement l'arrivée de plus en plus de tricheurs et une mentalité globale qui risque d'en prendre un coup...