Fortnite : les joueurs PS4 et Xbox One séparés des joueurs Switch, iOS et Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Fortnite

Le crossplay prend un coup sur Fortnite avec la dernière version du jeu déployé par Epic Games. Désormais les joueurs sont séparés dans deux groupes sans possibilité de rencontre entre ces deux bassins.

La diffusion du patch 8.10 de Fortnite lancé ce mardi par Epic Games apporte un changement assez important dans la dimension crossplay du titre.

Jusqu'ici, et c'était en partie une des forces du titre, les joueurs PlayStation 4, Xbox One, Switch, iOS et Android pouvaient se retrouver sur la même partie pour s'affronter. Depuis mardi, Epic Games a procédé à une séparation dans le matchmaking, en créant deux groupes bien distincts : d'un côté les joueurs Xbox One et PS4, de l'autre les joueurs Switch, Android et iOS.

Fortnite

Par ailleurs, le crossplay est désormais obligatoire, tout joueur qui ne coche pas l'option dans le menu d'option ne pourra plus lancer de partie en ligne et devra se contenter du mode créatif.

Cette séparation du parc de joueurs intervient alors qu'Epic Games essuyait des critiques de la part des joueurs sur Switch. Ces derniers évoquaient le fait que leur machine étant moins performante, ils étaient désavantagés en jeu contre les joueurs PS4 ou Xbox One...

Epic Games évoque pour sa part la volonté "d'optimiser les capacités d'accueil sur des horaires plus larges, tout en pouvant profiter de plus de centres de données."

Il sera toujours possible aux joueurs Switch d'intervenir dans des parties avec les joueurs Xbox One et PS4, à condition d'être invités par d'autres joueurs pour jouer en équipe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme