Avec 125 millions de joueurs enregistrés en moins d'un an, le jeu phénomène Fortnite d'Epic Games débarque comme " prévu " sur Nintendo Switch. Fortnite Battle Royale (100 joueurs) est ainsi disponible gratuitement sur le Nintendo eShop dans une version identique au jeu proposé sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et mobile.

" Même carte, même système de jeu, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires. Sur Switch, les joueurs peuvent faire équipe avec leurs amis, qu'ils soient à côté d'eux ou à l'autre bout du monde, avec la possibilité de jouer n'importe où ", écrit Epic Games. Il n'y aura a priori pas de contenu spécifique Nintendo.

Rappelons que sur mobile, le jeu de survie et construction en coopération existe pour le moment dans une version iOS. Pour Android (et sa base conséquente de joueurs potentiels), une sortie est attendue pour cet été.

Console Nintendo Switch

307.88€ sur Amazon* * Prix initial : 307.88€.

Dans la foulée de cette annonce pour la Nintendo Switch lors du salon international du jeu vidéo E3, Sony a fait froncer les sourcils de fans de Fortnite. Avec la Nintendo Switch, impossible d'utiliser un compte Fortnite ayant déjà été utilisé sur la PS4.

Sony bloque le cross-play et la progression entre la PS4 et la Nintendo Switch. En charge des relations publiques pour Epic Games, Nick Chester a confirmé sur Twitter pour Fortnite sur Switch du cross-play avec Xbox One, PC, Mac et mobile, mais n'a pas cité la PS4.