Fortum déploie la technologie DigitalRoute pour permettre aux services axés sur les données de soutenir la transformation du secteur de l'énergie

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Avec DigitalRoute, le service public européen Fortum est le moteur de la transformation numérique dans le secteur de l'énergie. Commençant par une solution numérique pour le commerce de l'énergie, moyennant des algorithmes d'apprentissage ...

Avec DigitalRoute, le service public européen Fortum est le moteur de la transformation numérique dans le secteur de l'énergie. Commençant par une solution numérique pour le commerce de l'énergie, moyennant des algorithmes d'apprentissage automatique basés sur la plateforme d'optimisation des données de DigitalRoute, les entreprises franchissent une à une les étapes en matière de construction de services axés sur les données au sein du secteur de l'énergie.

STOCKHOLM, Suède, le 19 décembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - DigitalRoute, la principale société d'intégration et de gestion de données, et le principal fournisseur d'énergie européen, Fortum, ont annoncé conjointement la réussite d'un projet de validation de concept. Fortum est une société leader dans le domaine des énergies propres qui propose des solutions d'électricité, de chauffage et de refroidissement, et qui promeut le changement pour un monde plus propre.

Fortum était à la recherche d'une plateforme compatible IoT pour développer des solutions basées sur les données et a maintenant choisi de s'associer à DigitalRoute. La plateforme de DigitalRoute permet une communication en temps réel entre les actifs, les usines, les sources de données et les systèmes métier, d'où des données de qualité optimale susceptibles de simplifier le déploiement de nouvelles solutions et d'optimiser les processus clés.

La validation de concept récemment achevée visait à optimiser deux processus opérationnels différents, ceux-ci mettant en évidence les avantages de la qualité des données : pour l'obtention de données de haute qualité d'une part, et pour une application de l'apprentissage automatique de l'autre, afin d'optimiser les décisions de négociation.

Le cas d'utilisation a montré comment la solution de DigitalRoute pouvait être utilisée pour prévoir l'évolution des prix intrajournaliers sur le marché nordique de l'énergie en utilisant des données externes et internes. L'intégration directe entre la plateforme d'optimisation des données de DigitalRoute et les sources de données du marché a permis à ce fournisseur d'accroître son contrôle opérationnel, sa rapidité et son agilité commerciale.

Simon-Erik Ollus, vice-président du trading et de l'optimisation des actifs chez Fortum, déclare ainsi : « Le partenariat avec DigitalRoute nous permet d'accroître notre présence sur le marché ainsi que notre autosuffisance. Nous pouvons dès lors nous concentrer sur la simplification du déploiement de nouvelles solutions et l'optimisation des processus métier, permettant une mise sur le marché rapide. »

Fortum entend désormais utiliser les expériences issues de la validation de concept dans d'autres domaines tels que l'optimisation de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures de recharge, les services de Smart Living (vie quotidienne intelligente) et d'autres solutions dans le domaine du commerce de l'énergie.

Le PDG de DigitalRoute, Andreas Zartmann, commente : « Notre technologie rebat les cartes pour les fournisseurs de services publics de pointe et nous sommes ravis que Fortum travaille avec nous pour démontrer comment les entreprises énergétiques peuvent l'utiliser pour transformer les innovations de simples d'opportunités en autant de succès commerciaux. Nous sommes également ravis de collaborer avec un acteur visionnaire dans un secteur en évolution rapide. Une fois de plus, cela souligne l'ampleur des défis auxquels la technologie de DigitalRoute est en mesure de répondre. »

À propos de DigitalRoute®

DigitalRoute fournit de nouvelles approches de l'intégration et de la gestion de données depuis 1999. Sa technologie est synonyme de haut débit et comporte un degré unique de configurabilité utilisateur, permettant ainsi le traitement de toutes les données statistiques et d'utilisation extraites des réseaux d'actifs connectés. Les clients obtiennent ainsi de meilleurs rendements, une mise sur le marché améliorée des nouvelles offres de services, la possibilité de monétiser toutes les données et les moyens d'accroître la satisfaction des clients finaux. Grâce à DigitalRoute, les événements réseau arrivent aux bons systèmes dans les formats et les volumes les plus appropriés aux moments souhaités, sans perdre un seul bit. Plusieurs cas d'utilisation critiques peuvent dès lors être traités simultanément.

Plus de 350 entreprises leaders dans le monde utilisent la technologie DigitalRoute pour répondre à leurs besoins en matière de gestion de données, y compris un certain nombre de fabricants d'origines partenaires qui utilisent notre plateforme comme élément central de leurs propres offres. DigitalRoute repose sur les valeurs fondamentales que sont l'expertise, l'ouverture d'esprit et l'engagement. Avec près de 200 employés, la société a son siège à Stockholm, en Suède, et des bureaux régionaux à Göteborg, Atlanta et Kuala Lumpur. DigitalRoute est une entreprise privée financée par capital-risque.

Pour plus d'informations ou des entretiens avec Andreas Zartmann, veuillez contacter :

Sancha Brody, Relations avec les médias et les analystes
E-mail : sancha.brody@digitalroute.com
Tél. : +44 (0)7376 366855

https://www.facebook.com/DigitalRoute
https://twitter.com/digital_route
https://www.linkedin.com/company/36031?trk=tyah

DigitalRoute et MediationZone sont des marques déposées de Digital Route AB. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: DigitalRoute via Globenewswire

Source(s) : DigitalRoute

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme