L'Espagne a découvert et mis à jour un réseau de 62 forums pédophiles sur Internet.

Le réseau de forums qui avaient pour objectif l'échange d'images à caractère pédophile vient d'être démantelé par la police espagnole. Des visiteurs affluaient de 40 pays, pour la plupart européens.

Dans le cadre de l'opération, ce sont donc six hommes, âgés de 23 à 50 ans, qui ont été arrétés en Espagne pour distribution de matériel pédophile; ils encourent huit ans de prison.

Unesco lutte contre pedophilie jpg

Pour ce qui est des 39 autres pays, la police de chaque Etat tente de retrouver d'éventuels complices  et " d'identifier les distributeurs de pornographie infantile sur la base de l'information espagnole ". On sait d'ores et déjà que les visiteurs de ce forum provenaient de Suisse, d' Allemagne, de Belgique, de France, des Pays-Bas, de la Hongrie, de l' Italie, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, du Royaume Uni, de la Suède et de la Roumanie.

Commencée il y a environ un an, l'enquête menée par la BIT, Brigade d'Enquête Technologique espagnole, a enregistré un total de 2 870 connexions sur ces forums.

Concrètement, les forums servaient à l'échange d'images et de vidéos de viols et d'agressions sexuelles sur des adolescents et des enfants, dont des bébés, de sexe masculin et féminin. Ils ont été fermés à la demande de la police. Et heureusement.
Source : AFP