iPhone 4 Le cabinet d'études Digitimes Research se lance dans l'estimation de la production du nouvel iPhone 4 ( ou iPhone 4G ou encore iPhone HD ) dont l'officialisation devrait intervenir début juin, grâce aux données issues des fournisseurs. Comme pour les autres modèles, c'est l'assembleur taiwanais Foxconn qui est chargé de la production.

Celui-ci devrait livrer 24 millions d' iPhone 4 durant l'année 2010, avec 4,5 millions d'unités prévues pour le lancement en juin et 19,5 millions d'unités à fournir au cours du second semestre de l'année. Le cabinet d'études note que le terminal fera appel à une dalle IPS ( In-Plane Switching ) avec une résolution de 960 x 640 pixels et que LG Display et Prime View International en seront les principaux fournisseurs.


Dalle IPS pour l'écran, comme pour l' iPad
L'écran utilisera également la technologie FFS ( Fringe-Field Switching ) qui devrait offrir une bonne lisibilité même par fort éclairage ambiant. Ming-Chi Kuo, analyste chez Digitimes Research, prévoit la présence d'un processeur ARM Cortex-A8 avec 512 Mo de mémoire ( fournie par Samsung ), soit le double par rapport à l' iPhone 3GS, ce qui devrait lui permettre de tirer pleinement parti de l'apport du multitâche prévu avec iPhone OS 4.0.

Enfin, le nouvel écran est d'un tiers plus fin que celui de l'iPhone 3GS, offrant de l'espace pour loger une batterie de plus grande capacité, fournie par Simplo Technology et Dynapack International Technology. Les fuites et les photos des entrailles des prototypes d' iPhone 4 se promenant dans la nature n'auront pas été perdues pour tout le monde...

Source : Digitimes