Les groupes coréens Samsung et LG Electronics ont pris les devants en matière d'affichages souples pour appareils mobiles, avec des produits concrets comme le LG G Flex, le Samsung Galaxy Round ou encore la phablet Galaxy Note Edge (en attendant un éventuel Galaxy S6 Edge).

ecran souple  S'il devraient rester à la pointe de la technologie ces prochaines années et utiliser cet avantage dans leurs propres grammes, d'autres acteurs se préparent aussi à entrer en scène.

Ce serait le cas de l'assembleur Foxconn qui multiplie les initiatives pour diversifier ses activités et ne pas dépendre uniquement de son activité d'assemblage de produits électroniques, dont la rentabilité est amenée à se tasser.

Selon le site Digitimes, l'assembleur, qui appartient au groupe chinois Hon Hai Precision Industry, serait en train de préparer des lignes de production pour des affichages OLED souples dont il sera en mesure de produire des échantillons à partir de 2016.

Foxconn se concentrerait sur des affichages mobiles 5 pouces flexibles ayant une densité de 400 ppi et produits selon une méthode Roll-to-Roll, pour laquelle le substrat plastique souple se présente en rouleaux et non sous forme de plaques planes, assurant de meilleurs rendements.

Source : Digitimes