Les derniers chiffres du baromètre de l'audience de la vidéo sur Internet font la part belle aux jeux vidéo selon l'enquête menée par Médiamétrie.

médiamétrie vidéo  Selon le baromètre d'octobre 2014, 3,2 millions d'internautes français ont regardé au moins une vidéo sur un site de jeux en ligne, c'est 34 % plus qu'en septembre dernier. La sous-catégorie enregistre ainsi la plus forte progression sur le mois, un effet porté par la sortie de vidéo jeux  grosses licences vidéoludiques.

Et parmi les fans qui regardent le plus les vidéos de jeux en ligne, c'est la catégorie des 15-24 ans qui domine avec plus de 29,1% de l'audience sur ces sites spécialisés, alors même qu'elle ne représente que 12,7 % de la population vidéonaute.

En moyenne, les 15-24 ans ont regardé 26 vidéos chacun ( pour un total de 1h 45), contre 14 pour l'ensemble des vidéonautes.

Le succès des vidéos de ce type s'est expliqué ce mois par la sortie de grosses franchises qui se veulent particulièrement orientées vers le streaming comme Call of Duty. D'autres titres ont simplement fait le buzz malgré eux de par leurs nombreux bugs comme Assassin's Creed ou FIFA 2015.

Des sorties qui permettent aux plateformes de voir leurs fréquentations à la hausse. Et les chiffres devraient encore progresser avec la sortie d'un module de streaming entre amis lancé par Steam, mais aussi les fonctionnalités de streaming intégrées directement dans les consoles nouvelle génération.