L'avenir de Tiscali est sombre, chacun le sait.

Depuis quelques jours déjà circule une rumeur à ce propos.

La rumeur raconte à l'internaute qui veut bien lire des newseurs qui ne vérifient pas leurs sources, que France Telecom et Tiscali seraient en pourparlers à propos de la vente de l'activité de FAI de Tiscali en France.

 

Tiscali a raté le train du dégroupage, n'y croyant pas du tout. Après avoir sauté in extremis dans le dernier wagon Tiscali est descendu en gare. Il n'assure plus l'accès internet en zone non dégroupées. De plus, le service internet en zone dégroupée de Tiscali est en réalité assuré par 9telecom.

Des faits qui en disent long sur la santé financière de l'entreprise.

 

M. Breton, actuel président et directeur général de France Telecom a déclaré à propos de ces pourparlers que la priorité de son groupe allait au désendettement, avant d'ajouter qu'il pourrait toutefois se pencher sur des petites opportunités locales si celles-ci se présentaient.

Mais, comme souvent quand les journalistes et newseurs emploient le conditionnel, il ne s'agit que de rumeurs.

En effet, Tiscali, cette petite opportunité locale, dément formellement être en discussion avec France Télécom sur la vente de sa filiale française. D'ailleurs, Tiscali est actuellement lié par contrat à 9telecom, contrat qu'il n'est pas en mesure de rompre du jour au lendemain.

 

Tiscali continue de perdre les quelques abonnés qui lui restent en France (20% de son activité) et n'a toujours pas décidé de l'avenir de son activité en France. Le temps presse pourtant car lorsque son poids sera trop faible, Tiscali qui ne possède aucun DSLAM aura bien du mal à trouver preneur ou bien à proposer un renouveau de ses offres.