L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, anciennement ART) vient de fournir des informations quant au haut débit, le dégroupage et les offres de gros d'accès large bande.

Compte tenu de la position de France Télécom, qui exerce une "influence significative", l'ARCEP annonce que France Télécom devra se plier à des obligations fixées dans le cadre d'une régulation et basées sur des analyses prévisionnelles.

Ainsi, l'ARCEP pourra modifier certaines conditions "lorsque cela sera justifié", c'est à dire en fonction de l'évolution du marché.

Dans le même style, l'AFORS Télécom (association regroupant les opérateurs alternatifs) va présenter d'ici quelques jours un rapport sur les coûts de la boucle locale de France Télécom et les tarifs pratiqués pour le dégroupage local.
Ses demandes sont simples, une baisse du tarif mensuel de location sur la boucle locale de France Télécom à 7,50 € (au lieu de 9,50e actuellement) ce qui permettrait, selon eux, de développer le dégroupage total.


Décidemment, sale semaine pour France Télécom ;)