France telecom France Télécom lancera très prochainement un nouveau service destiné à ses clients particuliers et professionnels - sauf Numéris - nommé Stop Secret.


Stop Secret et le masque tombe
Lorsqu’une personne décidera d'appeler en numéro caché, un abonné France Télécom utilisant ce service, un serveur vocal lui demandera alors son nom. S’il refuse cette identification, l’appel n’aura tout simplement jamais lieu.

Autrement, une fois le combiné décroché, la personne appelée entendra le serveur vocal lui dicter le nom de l’appelant et lui proposera d’accepter ou non l’appel, en disant "oui" ou "non" ou à l’aide des touches de son combiné. Si oui, l'appel est reçu. Dans le cas contraire, un message vocal indiquera, à la personne qui aura cherché à appeler, que le destinataire est indisponible.

Un très bon moyen de filtrer les appels indésirables qui nous ferait presque penser aux filtres anti-spam de nos clients de messagerie électronique.


Disponibilité
Le service Stop Secret sera lancé le 15 juin, demain donc. Les deux premiers mois d’essai seront gratuits. Le service sera ensuite facturé à 1 € par mois et pourra être résilié à tout moment. Pour s’abonner, il suffit de composer le 3000, numéro disponible 24h/24 et 7jr/7 ou de se rendre sur le site de France Télécom. Le service sera ensuite proposé dans les agences à partir du 6 juillet.