France Télévisions : TV connectée avec LG

En partenariat avec le fabricant coréen LG, France Télévisions va lancer de nouveaux services numériques pour la télévision connectée.
Après la mise en ligne cet été de Pluzz.fr, France Télévisions va se lancer à son tour dans l'aventure de la télévision connectée, à savoir le mariage entre télévision et Internet. Pour ce faire, le groupe a travaillé en collaboration avec LG et doit présenter le fruit de ce partenariat à l'occasion du Salon International grand public de l'IFA qui débute demain.
Les téléviseurs hybrides de LG seront commercialisés en 2011 avec donc un accès à des services interactifs proposés par France Télévisions et diffusés via le standard HbbTV ( Hybrid Broadcast Broadband TV ). Soutenu par plus de 60 sociétés, HbbTV " a pour objectif d'harmoniser la diffusion de services interactifs en mode télédiffusé ( Broadcast ) et en mode connecté à Internet ( Broadband ) sur les décodeurs TV et téléviseurs connectés ", explique France Télévisions.
Ces fameux services vont permettre aux téléspectateurs de voter en direct depuis leur télécommande lors de la diffusion d'un programme, d'obtenir des informations complémentaires en temps réel lors de la diffusion de magazines, de partager des programmes sur des réseaux sociaux.
-
Sur sa plateforme numérique france.tv, France Télévisions pourra diffuser en replay des films de cinéma que le groupe audiovisuel aura préfinancés.
-
Pluzz n'est plus et cède sa place au nouveau service vidéo france.tv. France Télévisions ambitionne un Netflix d'œuvres françaises à l'automne.
Vos commentaires
Je me rappel encore de mon moniteur PC LG acheté en 2003 qui fonctionne et tourne tjrs.
tout ça sort de la même boutique , comme les bagnoles
la preuve , il n'existe que deux fabricants de dale lcd dans le monde et plus de 80 marque de téléviseur
dans les produit LG , combien de composant sont identique a thomson,panasonic,samsug et consor ?
80% minimum
le reste c'est la pâte maison
L'électronique qui gère le tout (dalle comprise), les possibilités de réglables vidéo et audio (menu), la qualité des enceintes, la connectique (1 ou 3 HDMI, 1 ou 2 péritel, une entrée S-Vidéo, une entrée PC, une entrée USB, une entrée DV (caméscope), une sortie Home cinéma, l’esthétique, etc.
Tout ça cela fait aussi le prix.
Blague mise à part, l'innovation peut être intéressante, comme ça quand on a voté pour Les Feux de l'Amour et que c'est Rambo 4 qui passe on pourra éteindre la télé en se disant que les cons c'est les autres xD