Voilà, Noël vient de ce terminer, un de plus en moins pour certains alors que pour d' autres ce sera un de moins en plus. Aussi en attendant les ripailles et débauches du nouvel an, une petite news, juste pour rire en cette période de fin d' année.

L' Angleterre ne manque pas de cocasses parmi ses habitants qui étonneront toujours le monde latin.

La Royal Société Britannique de Protection des Animaux la RSPCA, vient de publier un bulletin d' information à destination des amoureux des animaux, mais distraits.

Les britanniques manquent de lucidité dans leur quête du bien être de leurs animaux familiers.

Quelques exemples :

Pendant l'été, une personne a ainsi appelé la Royal Society pour signaler un chien abandonné et en détresse, visible à l'arrière d'une voiture. S'approchant pour relever la plaque minéralogique, ce monsieur s'est excusé en précisant qu'il s'agissait d'"un de ces chiens-jouets qui balancent la tête".

Une vieille dame a sollicité la RSPCA après avoir recueilli un hérisson abandonné. A son arrivée pour emmener l'animal, l'inspecteur lui a fait remarquer qu'il s'agissait d'un marron dans sa capsule.

Une autre a appelé pour signaler qu'un rat était coincé derrière sa commode. Un inspecteur de bonne volonté s'est déplacé, mais est reparti sans le vieux chausson abandonné

La RSPCA demande alors à ces personnes de vérifier le bien fondé de leurs demandes d' intervention, afin que ses inspecteurs puissent se concentrer sur des problèmes plus sérieux comme la maltraitance des animaux.

Cela va rassurer mes amis Belges ;-)

Source : Yahoo .