Freenews rapporte la survenue d'un bug qui a touché aujourd'hui un nombre indéterminé mais présenté comme " conséquent " d'abonnés au FAI Free.

Via leur navigateur, ces derniers ont été alertés d'un défaut de paiement. Il leur a ainsi été demandé de régler un supposé retard de paiement. Selon Freenews, des utilisateurs ont ainsi été privé à tort de leur accès Internet.

Contacté, Free a confirmé un problème en nous fournissant quelques menues explications. Selon le service de presse, seul le service de téléphonie a été directement impacté par un " concours de circonstances malencontreux " mais pas l'accès à Internet :

" Suite à un concours de circonstances malencontreux, le système d'alerte des consommations téléphoniques qui doit s'activer pour les abonnés ayant des factures importantes, s'est mis à fonctionner pour certains abonnés avec des consommations téléphoniques de petits montants. Ce système suspend leurs consommations téléphoniques ( pas l'accès à Internet qui continuait de fonctionner ). Le problème est quasiment résolu, les derniers abonnés concernés sont en train d’être rétablis . "

En dépit des explications de Free, il semble bien que tant l'accès à Internet et le service de téléphonie ont été sucrés pour des Freenautes.

MàJ : d'après Free : " tous les abonnés sont maintenant rétablis ".