Logo free Iliad, la maison mère de Free, souffre visiblement d'hyper-activité. La Freebox HD à peine sortie, la société vient d'innover en proposant la Dedibox, un service d'hébergement à bas prix. Loin d'en rester là, une nouvelle page sur les modalités de souscription d'abonnement à Free Haut Débit vient de faire son apparition.


La situation
Vous allez emménager dans une habitation flambant neuve et de fait dépourvue de ligne téléphonique. Or, votre tout nouveau logis se situe dans une zone totalement dégroupée couverte par Free chez qui vous souhaitez souscrire un abonnement Internet et profiter des autres offres comme la téléphonie gratuite. Vous vous dites alors qu'il est bien dommage de faire appel à France Télécom pour juste ouvrir une ligne et ainsi posséder un numéro de téléphone qui va permettre votre inscription chez Free.

Si tel est votre cas, le deuxième FAI en nombre d'abonnés ADSL sur le territoire français vient d'apporter une solution à votre " mini-dilemme ".


La procédure
Depuis quelques heures, une nouvelle page vient de faire son apparition sur le site Web de Free et désormais, un nouveau mode d'inscription est possible. En substance, il est dit : " Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom. ( ... ) Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique ".

Ce service est facturé 19,99 € eu égard aux frais d'installation de la ligne téléphonique.

Il est à noter que Free proposait déjà la possibilité pour les numéros dits inactifs ( ligne téléphonique résiliée par l'ancien locataire mais présente physiquement ), de s'affranchir d'un abonnement préalable chez FT pour après coup, l'annuler.

Tout auréolé de son titre de gloire décerné par l' OCDE pour son offre triple-play, Free nargue encore un peu plus FT, en espérant toutefois que la compétence technique soit bien au rendez-vous.

Consulter la page d'inscription dédiée de Free

Source : Free