France Télécom vient de publier aujourd'hui même un communiqué officiel qui devrait intéresser plus d'un internaute !

En effet, pour la première fois, France Télécom devrait lancer une offre triple play intéressante. Cette offre sera en effet constituée de trois services : un accès haut débit, la TV par ADSL et une offre de téléphonie IP avantageuse.

Pour le moment les informations fournies par FT sont encore assez vagues, on parle d'une offre "à partir de 32,90 euros/mois tout compris" mais sans préciser par exemple le débit de l'offre ADSL...reste que ce tarif paraît très intéressant !

Par contre, c'est du côté de l'offre Télévision que la différence est flagrante par rapport à son concurrent Free pour ne pas le nommer. En effet, France Télécom propose tout simplement les bouquets de TPS ou du groupe Canal+ en qualité numérique (suivant votre région).
Bref, l'offre TV devrait être d'un bon niveau.

Dixit FT, l'utilisateur aurait ainsi le choix "parmi plus de 150 chaînes répondant à ses passions : sport, cinéma, jeunesse, information, culture, découverte…".


Comme Free avec sa Freebox, France Télécom va proposer sa Livebox (remarque : ils vont finir par être à court d'idée si tous les FAI continuent de donner des petits diminutifs à leurs boitiers !).

Cette Livebox sera louée au prix de 3€/mois. Elle permettra d'accéder à Internet, de regarder la TV et également de téléphoner.

Par contre aucune information n'est disponible sur la téléphonie par IP...
Sera-t-elle gratuite et illimitée vers les numéros fixes comme Free '
Mystère.

 

Cette offre, quand elle sera un peu plus détaillée !, constitue une aubaine pour de nombreux internautes que les frasques à répétitions de Free agacent.
En effet, France Télécom assure le suivi complet de cette offre, ce qui signifie qu'il suffit de se rendre dans n'importe quelle agence FT ou de contacter le 1014 pour y avoir accès. De plus, la hotline est de qualité comparée à celles de ses concurrents (je ne citerai pas de nom ;) ).

Cette offre nommé " L'offre multiservices : Internet, Télévision " est accessible immédiatement dans de nombreuses villes :

- Avec TPS L à plus de 5 millions de foyers : Cannes, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulouse, Paris et les départements 78, 92, 93, 94 ;
à partir du 15 octobre 2004 : Amiens, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Havre, Lille, Montpellier, Nancy, Orléans, Reims, Rennes, Rouen, Toulon et des communes de l'Essonne (91), enfin Aix-en-Provence et des communes du Val d'Oise (95) en novembre.

- Avec Canal + Numérique et CanalSat DSL à plus de 3 millions de foyers : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Paris et les départements 92, 93, 94.


Cerise sur le gâteau, FT offre les les frais d'accès jusqu'au 31 décembre 2004 (64 €).
De plus, pour ceux qui ne s'y connaissent vraiment pas, une prestation d'installation à domicile est proposée en promotion à 49 euros (au lieu de 140 euros) toujours jusqu'au 31 décembre 2004.

Nous ne disposons pas encore de tous les éléments pour juger de la qualité de cette offre, mais à priori je ne vois pas comment FT pourrait ne pas proposer au moins une offre de connexion ADSL avec du 2 Mbps. Dans ces conditions, couplée à la qualité du bouquet TV, et à la possibilité de la téléphonie par IP, cette offre pourrait en convaincre plus d'un. Je pense surtout à ceux qui attendent leur Freebox depuis des mois, et à l'ensemble des internautes qui attendent simplement la mise en place de leur connexion.

On pourra dire ce que l'on veut sur France Télécom (prix trop élevé, débit trop faible,..) mais personne ne peut critiquer la qualité de son service tant du point de vue qualité de la hotline, que du point de vue rapidité d'installation (quelques jours tout au plus).

Bref, France Télécom pourrait revenir très vite sur le devant de la scène avec une offre accessible à tous et de qualité.

Affaire à suivre

Lire