Pour fêter ses 10 ans, le FAI Free a apparemment décidé de ne rien faire comme les autres et tente de rattraper les abonnés qui l'ont quitté. " Non, ne ne vous avons jamais oublié. Pour vous retrouver et vous faire redécouvrir Free, nous vous avons réservé cette offre jamais vue ", c'est le message d'introduction que reçoivent actuellement d'anciens Freenautes partis surfer sur la Toile via un autre prestataire.

Univers Freebox qui a repéré cette missive, indique que cette " offre jamais vue " propose 6 mois d'abonnement Freebox gratuits, soit une économie de 179,94 €. L'offre n'est valable que jusqu'au 10 juillet 2009 et dans la limite de 1 000 abonnements, qui seront peut-être demandés par les anciens Freenautes ayant gardé un minimum de contact avec le FAI. Et oui ! Faut-il encore qu'ils continuent de consulter leur boîte aux lettres Free.

Ariase apporte un peu plus de précisions sur cette offre, indiquant qu'elle s'adresse aux anciens déserteurs situés en zone dégroupée. Une offre triple play : Internet, téléphonie, télévision. Pour éviter des abus, les personnes intéressées doivent justifier d'un abonnement auprès d'un FAI concurrent contracté au 1er juin 2009. Pas de possibilité donc d'un désabonnement sauvage pour aussitôt demander à bénéficier de l'offre promotionnelle. Rappelons par ailleurs que Free et Alice, c'est la même maison.

Pour être éventuellement séduit par cette offre, un client devra probablement être encore plus déçu par son nouveau FAI qu'il ne l'avait été au préalable par Free. Une offre qui devrait surtout profiter à l'image de Free.