Les achats en ligne sont aujourd'hui rentrés dans les mœurs. La récente étude mise en ligne par l'institut d'études Médiamétrie, l'annonce de la Fevad ( Fédération des entreprises de vente à distance ) et l'ascension révélée du site d'enchères en ligne eBay ne font que confirmer cela. Reste que certains sont encore réticents en ce qui concerne la sécurité lors de ces transactions. Voilà pourquoi Free a pensé à ses clients qui hésitent encore à se lancer et proposera prochainement un nouveau service.

Free ha

Le porte-monnaie Free-HA
Le fournisseur d'accès Free, filiale du groupe Iliad, vient de lancer la phase de test d'un tout nouveau service baptisé Free-HA - lisez " achats " -. Il s'agit d'un porte-monnaie électronique sécurisé proposé aux freenautes. Son but est de rassurer les plus réticents à se lancer dans les achats en ligne, en affichant un partenariat de l'opérateur avec la cyberboutique visitée.


C'est simple
Lorsqu'un abonné Free ira sur un site marchand arborant le logo Free-HA et  lors de la confirmation de sa commande, il lui suffira de rentrer ses identifiants Free. Il sera alors directement prélevé sur sa prochaine facture mensuelle. Ainsi, pas de numéro de carte bleue à fournir, de quoi rassurer les moins enclins à acheter en ligne. A noter cependant que l'abonné devra le faire via sa propre connexion ADSL Freebox.


Oui, mais quand '
Le service est pour l'instant en phase de test. Free n'a pas encore communiqué la date de lancement officielle de ce service, ni la liste complète des cybermarchands partenaires. Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur ce service, rendez-vous ici.