Évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, Free-hotspot est pour souvenir une société irlandaise installée à Dublin qui gère un important réseau Wi-Fi gratuit dont les bornes d'accès sont installées dans les cafés, hôtels, restaurants, pubs, gares, aéroports, ports, plages et lieux publics en Europe.

Depuis notre dernière actualité à son sujet, en juillet 2008, le réseau s'est agrandi. Même s'il n'atteint pas les 5 000 points d'accès qui étaient attendus fin 2008, il en comptabilise tout de même 4 500 à ce jour, répartis à travers 18 pays européens et utilisés par 1 million de personnes chaque mois.

Free-hotspot vient d'annoncer un partenariat avec WeFi, une société basée aux États-Unis et à l'origine du premier réseau Wi-Fi communautaire dans le monde ( plus de 16 millions de points d'accès, dont la majorité se trouvent sur le Vieux Continent ). Selon l'accord, les membres du réseau WeFi ont désormais accès aux 4 500 bornes qui composent le réseau Free-hotspot.

Zur Feldman, PDG de WeFi  : " WeFi est sans cesse à la recherche de nouvelles façons de rendre le Wi-Fi plus accessible à tout le monde. Ajouter des milliers de hotspots gratuits européens de la base Free-hotspot.com permet d’élargir à travers le monde notre réseau de points d’accès Wi-Fi, déjà en constante augmentation, et permet ainsi aux utilisateurs de trouver et d’utiliser la connexion Internet la plus proche, peu importe où ils se trouvent. "


En savoir plus sur le réseau WeFi