Free propose son offre ReADSL ou "ADSL étendu aux zones blanches".


Free ne pouvait pas laisser Wanadoo être le seul à proposer une offre de type ReADSL (plus d'explications ici). Alors que Wanadoo révélait son offre ce vendredi matin (voir actualité), Free a donc suivi avec la sienne le vendredi après-midi !

Comme d'habitude, le tarif unique de 29,99 €/mois est de mise pour cette nouvelle offre qui devrait permettre aux abonnés les plus éloignés du DSLAM d'accéder à la technologie ADSL, même si les débits seront restreints avec un débit maximum de 512 kbps en téléchargement.

Petite différence par rapport à l'offre de Wanadoo, Free propose une offre dite "dual play". En effet, en plus du classique accès internet à 512 kbps, Free propose la téléphonie IP (appels illimités et gratuits vers les téléphones fixes) via sa Freebox.
Comme d'habitude la Freebox est fournie gracieusement en prêt.


Cette offre est en fait disponible depuis le 1er juin 2005 en zones dégroupées, et le 10 juin pour les zones non dégroupées.

On notera deux choses :
  1. qu'il s'agisse de Wanadoo ou de Free, ces deux FAI vont permettre de résorber en partie la fracture numérique en donnant accès à l'ADSL à des personnes n'y ayant pas droit actuellement et devant se contenter d'un classique modem 56 K.

  2. L'offre de Free est, comme d'habitude, clairement moins chère que celle de Wanadoo, et propose en sus la téléphonie IP.