Free Mobile fait depuis peu l’objet d’une procédure concernant l’installation d’une antenne-relais dans la zone industrielle de La Gardette, à Lormont, malgré l’arrêté municipal daté du 27 septembre.

Du fait d’un délai d’installation de deux ans qui a été dépassé, la mairie de cette ville de 20 000 habitants située dans le département de la Gironde a en effet décidé de stopper le chantier. La chose avait d’ailleurs été bien accueillie par l’association Lormont-Bassens-Carbon qui ne souhaitait visiblement pas voir cette antenne s’installer et qui déplore aujourd’hui que les choses se soient accélérées.

L’opérateur mobile n’a en effet pas tenu compte de cette interdiction, estimant être dans son droit puisqu’ayant démarré les travaux avant la date butoir. D'autant plus qu'il lui aurait fallu effectuer à nouveau les démarches auprès de l'administration.

Antenne Free Mobile  
L'antenne-relais de Free Mobile ( crédit SudOuest ; cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à attendre le verdict du tribunal administratif chargé du dossier qui pourrait se traduire par le démantèlement de cette antenne-relais si Free Mobile n'obtenait pas gain de cause dans cette affaire.

Source : SudOuest