Les 3 millions d’abonnés chez Free Mobile ne semblant plus très loin, avec plus de 2,6 millions de souscriptions enregistrées au 31 mars 2012, la question de la révision des tarifs – à la hausse, bien évidemment – n’a pas tardé à être remise sur le tapis.

Interrogé à ce sujet mardi matin au micro de la radio RTL, Thomas Reynaud, directeur financier du groupe Iliad, la maison-mère de Free / Free Mobile, a éclairci ce point. L’homme a en effet déclaré : " On ne va pas changer une recette qui fonctionne, on n’a pas vocation à changer le prix de nos offres ". En d’autres termes, le quatrième opérateur mobile français a validé son modèle économique et n’a plus dans l’idée d’augmenter ses prix. L'argument d'une offre d'appel avancée par la concurrence ne tient donc plus la route.

Selon Thomas Reynaud, le cap des 3 millions devrait d’ailleurs être largement dépassé d’ici la fin de l’année, au regard de la forte phase de recrutement que connaît encore Free Mobile à l’heure actuelle – aucun chiffre donné, par contre. Il en profite pour souligner que cela confirme la fin des grosses difficultés techniques. D’après lui, on ne recrute pas autant d’abonnés " si le service n’est pas de qualité ". Pour autant, l’opérateur ne baisse pas la garde, conscient que l’information circule vite sur le Net, en particulier sur les réseaux sociaux où ses abonnés sont très présents.

Logo Free Mobile 

Source : Univers Freebox