S’exprimant lors d’une entrevue accordée au site Internet Ouest-France.fr, Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale adjointe d’Orange, a indiqué que Free Mobile ne fera pas que des heureux parmi les consommateurs français.

Selon elle, il ne fait en effet aucun doute que des prix tirés vers le bas dans tout un secteur vont redonner un peu de pouvoir d’achat aux consommateurs français, et c'est tant mieux. Mais, toujours d’après elle, il est évident que des marges diminuées vont se répercuter tôt ou tard sur la compétitivité des sociétés à l'échelle mondiale, les objectifs et l’emploi, avec une baisse des investissements dans les infrastructures, de plus grandes exigences pour les collaborateurs et des tailles dans les effectifs.

Au premier plan, il y aura donc des consommateurs heureux de gagner en pouvoir d’achat, tandis qu’en arrière-plan, il y aura les salariés d'un secteur qui seront davantage sous pression et qui auront aussi plus de risques de devenir des consommateurs au chômage.

Pas sûr donc, à en croire Delphine Ernotte-Cunci, qu'avoir pris en compte la seule variable du prix payé par le consommateur soit une réelle bonne idée.

 
Accéder à l’entrevue