Les plaintes pour dénigrement déposées par Free Mobile et Bouygues Telecom, après le lancement du quatrième opérateur et la valse des critiques, commentaires et piques ( " pigeons ", " vaches à lait " ) diverses aboutit à une décision du tribunal de commerce qui condamne les deux opérateurs mais dans des proportions différentes.

Bouygues Telecom, largement touché par cette vague de critiques et agacé de voir son secrétaire général entendu comme témoin après le dépôt d'une plainte de Free, avait à son tour porté plainte pour dénigrement avec un volumineux dossier venant argumenter une demande de près de 100 millions d'euros.

Bouygues-Telecom-logo  Le tribunal de commerce a finalement condamné Free à 25 millions d'euros de dommages et intérêts envers Bouygues Telecom, avec interdiction de continuer à utiliser des " termes dénigrants " à l'encontre de son concurrent et sous astreinte de 100 000 € par infraction constatée.

Mais dans le même temps, il a également condamné Bouygues Telecom à 5 millions d'euros de dommages et intérêts envers Free Mobile, pour certaines de ses ripostes face à ce qu'il considérait comme une agression de Free.

Bouygues Telecom se félicite d'une décision qui confirme les effets négatifs d'une campagne de dénigrement menée par le quatrième opérateur mobile. De son côté, Free annonce déjà qu'il fera appel de la décision.