Jusqu’ici, il était difficile de comprendre à partir de quelle limite le forfait à 19,99€ de Free mobile opérait une limitation du débit dans le cadre d’une utilisation dite " raisonnable " des données Internet au niveau de l’envoi des données.

debit-upload-non-bridee-forfait-3go  Si un premier bridage intervenait bel et bien au niveau du téléchargement une fois les 3Go mensuels dépassés, depuis le mois dernier, il intervient désormais également au niveau du débit ascendant ( upload ) comme le rapporte le site LowCostMobile.

Ainsi, du moment que les 3Go de données ont été " consommés " par l’utilisateur, le bridage intervient désormais à la fois sur la réception et l’envoi des données, le débit étant fixé aux alentours des 128kbits.

Dans un premier temps, certains utilisateurs ont constaté que ce bridage n’intervenait pas au niveau de l’upload debit-upload-bridee-forfait-3go  lorsque les dispositifs étaient en itinérance sur le réseau Orange. Une chose visiblement réparée depuis par l’opérateur qui bride automatiquement l’ensemble des débits une fois le fair use épuisé.

Le bridage contraste avec les déclarations optimistes du lancement de l’offre lors de laquelle Free Mobile avait annoncé devoir établir quelques limites sans pour autant avoir l’intention d’intervenir à ce niveau. Faut-il y voir la rançon du succès et un début de saturation du réseau de l’opérateur ? Toujours est-il que le bridage ne devrait pas concerner la grande majorité des utilisateurs, seuls les plus acharnés ou ceux ne disposant que de leur forfait comme point d’accès à Internet devraient être pénalisés dans l’affaire, tout en ayant été prévenus dès la souscription.

upload-bridee-antenne-orange-free-3go  
 

Source : LowCostMobile