Grâce à un outil de suivi communautaire, le site Internet Toosurtoo permet de suivre l’avancement général des inscriptions auprès de l’opérateur Free Mobile, qui a été lancé en janvier dernier et qui approcherait - à en croire les estimations - les 3 millions d'abonnés.

Et d’après les derniers chiffres mis en ligne, il y a un mieux en ce qui concerne les délais de portabilité - transfert du numéro lors du changement d'opérateur -. Ces délais seraient en effet passés de 27 à 16 jours en moyenne, entre fin janvier et fin février. On est certes loin des 3 jours - ouvrables - voulus par le régulateur des télécoms Arcep depuis novembre dernier ou même des 10 jours en vigueur auparavant, mais il y a clairement une amélioration à ce niveau-là.

Il reste en revanche toujours un sérieux effort à fournir du côté de l’envoi des cartes SIM, avec près de 4 % d’abonnés dont le numéro a bel et bien été porté, mais qui n’ont toujours pas reçu la carte SIM. Ceux-ci se retrouvent ainsi injoignables, malgré la portabilité effective.

Toujours concernant Free Mobile, rappelons pour terminer que l'espace abonné a évolué ces derniers jours, permettant désormais de personnaliser le mot de passe d'accès et se dotant d'une section pour gérer la messagerie vocale. Nous attendons par contre toujours le numéro court pour le suivi conso à partir d'un téléphone mobile classique...

Logo Free Mobile

Source : Freenews