Logo Free Mobile Le quatrième opérateur Free Mobile lancera prochainement ses offres. De début 2012, les regards convergent vers la fin d'année, peut-être le 19 décembre, l'opérateur ayant désormais une couverture de la population suffisante pour démarrer son activité à tout moment.

Et pour les plus impatients, se rendre à l'adresse free.fr/mobile apporte une petite surprise. L' URL renvoie à mobile.proxad.net, avec un titre de page " Welcome to our world ". On y trouve une image pas tout à fait raccord avec les technologies mobiles.

Free Mobile

En revanche, on voit bien que les romanichels sont en train d'arriver en roulotte. Une image qui n'est pas sans faire penser à la petite phrase attribuée à Martin Bouygues en début d'année : " je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses ", faisant référence à l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile avec des envies de réduction de la facture mobile par deux.

Les romanichels sont donc en marche et ne vont plus tarder à se poser sur les fameuses pelouses. Pas sûr qu'ils soient accueillis à bras ouverts, au vu de la multiplication des offres à prix serrés chez les opérateurs historiques et les MVNO, mais pas de doute, ils ont de l'humour et ils ne se cacheront pas.