Logo Free Mobile Lorsqu’il lui a attribué la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, le régulateur ARCEP avait imposé à l’opérateur Free une couverture d'au moins 27 % de la population pour son lancement, qui devait d'ailleurs intervenir début 2012 dernier délai.

D’après un message posté sur le compte Twitter du journaliste François Sorel, qui anime entre autres l’émission l’Atelier Numérique sur BFM Radio et l’émission la Chaîne Techno sur le Web, cet objectif de couverture devrait être atteint dès le mois de novembre prochain.


Début 2012...ou un peu avant ?
L’arrivée du quatrième opérateur mobile français étant toujours plus proche, il n’en faut plus à certains analystes et autres impatients pour rêver à nouveau d’une arrivée de Free Mobile avant la fin de l’année et donc à temps pour les fêtes de fin d’année, sous condition bien sûr de l’aval de l’autorité de régulation.

L’information concernant la couverture est des plus plausibles. Reste maintenant à voir si Xavier Niel, le PDG de Free, conservera sa ligne directrice, à savoir un lancement début 2012, ou s’il jouera la surprise en donnant le coup d’envoi un peu avance, c’est-à-dire au cours des prochaines semaines.

Source : Univers Freebox