Free Mobile a récemment obtenu l’autorisation pour installer une nouvelle antenne à Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France.

La pancarte indiquant ce déploiement, prévu sur le toit d’un immeuble situé avenue Henry-Martin, a fait l’objet d’une dégradation, indiquant que l’opérateur n’est clairement pas le bienvenu. Une pétition avec 120 signatures aurait été envoyée à la mairie de la ville et à l’organisme qui gère la résidence.

La signature Amical CNL sonne pour certains comme une action par le mouvement écologiste Robins des Toits. D’autres pensent au concurrent SFR, dont le siège et ses bureaux se trouvent justement à Nanterre. Ou peut-être est-ce simplement l’expression du mécontentement des habitants de l’immeuble. Mystère…

Installation antenne Free Nanterre  
La pancarte annonçant l'installation ( crédit Univers Freebox ; cliquer pour agrandir )

Quoi qu’il en soit, on peut pointer du doigt l’hypocrisie de certains qui exigent la qualité de service où qu’ils soient sur le territoire, tout en hurlant au loup à la moindre antenne qui se hisse à proximité de leur habitation. Or, il n'est pas besoin d'être ingénieur en télécoms pour le savoir : sans antenne, pas de réseau mobile…

Source : Univers Freebox