Lors d’une entrevue accordée au Journal Du Dimanche, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a estimé que la pression mise par Free Mobile concernant les tarifs présente le risque " que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois ".  Bref, " on peut toujours faire moins cher, mais c'est souvent moins bien ", comme ne tardera pas à s’en apercevoir son concurrent ( et partenaire d’ailleurs ).

Stéphane Richard a ainsi déclaré que son groupe ne s’alignera " jamais sur les prix " du nouvel arrivant, afin de continuer à offrir à ses clients " la sécurité, la fiabilité et des innovations ". En termes d’innovations, il évoque la téléphonie très haut débit, la fameuse 4G, qui devrait être proposée d’ici quelques mois chez Orange. Pour lui, ce n’est donc que le début du " match " et le rendez-vous est donné lors du " prochain saut technologique dans le mobile ".

Stéphane Richard a enfin regretté le ton de la conférence de presse donnée pour le lancement de Free Mobile et dont ses propres troupes ont fait les frais : " Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité ( … ) Je n'ai pas l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz ".

Logo Free Mobile   logo Orange

Source : AFP