Logo Free Mobile C'est auprès de l'AFP que Xavier Niel, patron du groupe Iliad, a démenti l'accusation indirecte selon laquelle le réseau de Free Mobile ne serait pas opérationnel et s'appuierait en fait uniquement sur l'itinérance avec Orange.

Ce matin, le Figaro indiquait que des opérateurs ont dépêché des huissiers pour faire constater que les antennes du réseau de Free Mobile n'émettaient pas, remettant en cause l'accord d'itinérance avec Orange qui impose au nouvel entrant de disposer d'abord d'un réseau en propre couvrant au moins 27% de la population.


RAS
Information étonnante dans la mesure où l'Arcep, régulateur français des télécoms, avait confirmé au mois de décembre 2011 par des mesures que la couverture de 27% était effectivement atteinte, donnant ainsi son approbation pour laisser Free Mobile utiliser le réseau d'Orange en attendant de compléter sa couverture.

Xavier Niel a souligné que les affirmations du Figaro étaient fausses et que le réseau de Free Mobile était effectivement " allumé ". Dans la grande bataille de communication des opérateurs, tous les coups sont peut-être permis.